18. juillet 2013 · Commentaires fermés sur Départ en vacances : pensez à réserver vos billets de TGV à l’avance ! · Catégories: Voyages et vacances

Salariés, étudiants, retraités, en solo ou en famille… Prenez de l’avance sur vos vacances et réservez jusqu’à 3 mois à l’avance vos billets de train tgv. Vous profiterez ainsi des meilleurs tarifs tgv sncf.

Au cours de l’année,  les périodes où les TGV sont pris d’assaut par les voyageurs sont fréquentes. Pour éviter les déconvenues et vous retrouver sans place disponible la veille de vos départs en vacances, pensez à effectuer le plus tôt possible vos réservations tgv.  Quelle que soit votre destination, vous pourrez retrouvez les horaires et les tarifs des TGV sur Internet jusqu’à 3 mois avant la date de départ du train. Pour celles et ceux qui ont la possibilité de programmer leur voyage, notamment lors des périodes critiques comme Noël, la Toussaint, Pâques ou encore les week-ends prolongés, pensez à bloquer des dates sur votre agenda et à réserver dès à présent vos billets tgv sncf. Vous pourrez bien évidemment vous les faire rembourser gratuitement jusqu’à la veille du départ (hors billets prem’s) ou modifier les dates en cas de bouleversement dans votre planning.

Réservation TGV : ne vous faites plus imposer vos conditions !

Acheter son billet de train TGV avant tout le monde, c’est aussi s’assurer de pouvoir choisir les conditions de son voyage : 1er ou 2ème classe, tarifs prem’s, large choix des horaires…

Le service réservation sncf TGV vous permet par ailleurs d’accéder à un maximum de confort en vous permettant (sous réserve de disponibilité) de choisir le type de siège que vous préférez : côté fenêtre, côté couloir, dans le sens de la marche, dans un espace à quatre, en duo, en vis-à-vis, en salle haute ou salle basse dans les TGV Duplex. Dernier avantage, vous pouvez même demander à être placé à côté d’une personne ayant déjà réservée si la place est encore libre.

 

Différentes façons de réserver votre billet sur les TGV de la sncf :

– Sur le site tgv.com ou sur celui de la sncf

– Au guichet ou sur les bornes automatiques situées dans les gares ou les boutiques TGV

Si vous ne souhaitez pas payer de suite ,  il vous est tout de même possible d’effectuer votre réservation en posant une option sur votre billet TGV et confirmer en payant plus tard. Si vous ne confirmez pas, votre option sera automatiquement annulée.

Commentaires fermés